Aller au contenu principal

ENSEIGNEMENT PUBLIC AGRICOLE DE L'ORNE

Actualités

Séance pédagogique pour Angélique et Prescillia : aller au festival Ciné-environnement se prépare en amont pour la classe de Seconde 2

Lundi 12 mars 2018

Etudiantes en BTS GPN option animation, nous nous rendons dans la classe de Seconde 2 le lundi 12 mars de 14h à 17h sur une plage consacrée à l’option EATDD.(écologie, agronomie, territoire, développement durable)


Le but est de proposer une séance préparatoire à la projection du film « l’Intelligence des arbres » qui a été choisi par les élèves et qui sera diffusé le vendredi 23 mars lors du festival Ciné environnement.

L’animation que nous menons prend en compte le programme d’écologie de l’option EATDD pour exploiter le documentaire de Julia Dordel et Guido Tölke, sorti en 2016.


Si nous réalisons cette séance pédagogique c’est qu’il s’agit de notre Projet d’Initiative et Communication et parce que nous faisons partie de l’équipe qui gère le projet tutoré Ciné environnement avec sept autres camarades de notre promotion.

Ce festival est un outil d’éducation pour les apprenants de notre établissement mais ce type de rencontre montre qu’il peut aussi être un support pédagogique.