Aller au contenu principal

ENSEIGNEMENT PUBLIC AGRICOLE DE L'ORNE

Actualités

«A la découverte des mares»

Une présentation ludique des mares pour sensibiliser les enfants.

Deux étudiants en BTSA Gestion et Protection de la Nature, Jérémy et Maxime vont réaliser un projet d’initiative et de communication le mercredi 28 Mars prochain dans le cadre de leur formation. Le but de cette animation étant de présenter de façon ludique l’écosystème de la mare à un public de 16 enfants de 6 à 10 ans du centre aéré de Sées.

Les deux étudiants vont faire leur animation sur la mare du cours des fontaines à la périphérie de Sées. Cela va permettre aux enfants du centre aéré de participer à cette animation non loin de leur centre puisque celui-ci est basé juste à côté du lycée.


Cette animation va se dérouler en plusieurs parties. Tout d’abord, en les accueillant sur la mare pour leur faire connaître les grenouilles et les libellules. Ensuite, en les faisant participer à une pêche qui permettra aux enfants de découvrir les autres espèces présentes sur la mare.


Pour conclure et pour vérifier si les enfants ont bien compris, les étudiants vont donner un petit quizz aux enfants qui le complèteront ultérieurement afin de voir ce qu’ils ont retenu.
Un poster-souvenir qui a été offert par le CPIE du Cotentin. Puis tout le monde reviendra autour d’un goûter au centre aéré !


Contacts groupe : maxime-lecardonnel@orange.fr
Professeur en charge de l’action : Daniel Carreaux, enseignant en ESC, daniel.carreaux@educagri.fr
Professeur tuteur du projet : Emmanuel Lecocq, enseignant en aménagement, emmanuel.lecocq@educagri.fr
Contact partenaire du projet : sja.rachel@gmail.com